Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Vault 99

The Vault 99

Critique, actu ciné


BILAN Agents of shield

Publié par Vault99 sur 14 Mai 2015, 08:45am

BILAN Agents of shield

Mardi soir aux USA, la saison 2 de Agents of Shield se terminait avec un double épisode, malgré des audiences assez timide, le double épisode se révèle être le meilleur de la série à ce jour. Retour sur la série Marvel et sur ce final, ATTENTION SPOILER.

Après une saison 1 sympathique, mais avec de nombreux défauts, Agents of shield à réussi à faire un casi sans faute pour sa saison 2. Des intrigues mieux amenés, des personnages qui gagne en intérêt ( Fitz-Simmons ) et moins de Fan Service inutile et presque aucun Stand Alone, surtout dans la seconde partie. Cette année les inhumains et Hydra ont étaient au cœur des intrigues ainsi que le vrai shield . Les inhumains ( les mutants de l'univers cinématographique Marvel) sont un arc intéressant, même si trop calqué sur les mutants ( qui appartiennent à la Fox), ceux ci sont ainsi introduit plusieurs années avant le film qui leur sera consacré, ce qui est plutôt malin de la part de Marvel. les pouvoirs à l'écran sont ainsi plutôt bien rendu, mention spécial à Gordon, le téléporter.

La série réussit meme à comble les trous scénaristiques de Avengers 2! Comment ont-ils trouvé la base de Strucker et d'où vient l'héliporteur de Fury, une seule réponse Coulson! tout est lié dans cette univers partagé et c'est plutôt plaisant.

Ward très lisse dans la saison 1 ( sauf à la fin) gagne enfin en envergure et nous promets du bon pour la saison 3, Skye et Coulson s'avère être les personnages les plus intéressants du show, et on suit leurs aventures avec plaisir. AU fil des épisodes un personnages secondaire à su tirer son épingle du jeu, Calvin Zabo ( Mr Hyde) Le père de Skye, est violent mais aussi touchant et l'acteur nous livre ici une très bonne performance, avec un final émouvant pour le personnage. Les nouveaux personnages, Bobbie Morse ( Mockingbird) et Hunter sont bons et apporte à la série, Mack quant à lui reste plus en retrait mais intéressant quand même.

L'intrigue sur les 2 shield est la seule à m'avoir légèrement ennuyé, sans vraiment d'intérêt et plutôt mal amené, et servant surtout de remplissage... heureusement, Coulson retrouve le leadership à la fin de la saison.

Cette épisode finale, pleins d'actions et de rebondissements, nous offre des scènes d'actions de qualités et un intrigue mené sans temps mort. Et nous promet une saison 3 excellente! Mais qu'arrive t'il à Simmons? Va t-on voir apparaitre des inhumains partout suite à la propagation des cristaux dans l'eau? le retour en force d'hydra? Coulson va t'il avoir un bras robotique?

Une série toujours et surtout destiné aux fans du MCU malgré tout, celle ci s'améliore tout de même avec le temps, en attendant la saison 3 avec impatience!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents