Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Vault 99

The Vault 99

Critique, actu ciné


Critique 28 jours plus tard

Publié par Vault99 sur 1 Mai 2015, 10:38am

Critique 28 jours plus tard

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Sorti en 2003 ce film britannique de Danny Boyle met notemment en scéne Cillian Murphy (Inception , Trilogie Batman ) mais aussi Christopher Eccleston L'excellent Docteur Who numero 9 au choix de carriere douteux...G.I JOE , Thor le monde des tenebres....

Danny Boyle nous livre donc un film de Zombie ou plutot ici d'infectés se déroulant à Londres et ses alentours.. Les premieres minutes ont un arriere gout de Walking Dead quand on voit notre héros campé par Cillian Murphy se réveillé dans une chambre d'hoptial tel Rick notre sheriff préférer..

Le film commence donc et nous assistons donc aux aventure de Jim qui rencontre tres vite de nouveaux survivants.. Le personnage venant seulement de se reveiller d'un long , cela nous permet de découvrir se monde ravagé par les infecté en meme temps que lui..

Le Spectateur s'identifie donc facilement a Jim.Les personnages secondaires ne sont pas reste et son meme tres attachant comme le pere et sa fille. Les survivants (sauf Jim) ont cependant l'habitude de devoir échapper aux zombies car l'infection s'est déclenché plusieurs mois au paravant. Le film se laisse suivre agréablement. Certaine scenes sont dailleurs assez dure et cru. Ce qui donne un certain style au film. On saient aussi qu'aucun personnage n'est a l'abri de la mort meme Jim. L'acteur n'étant pas tres connu sa survie n'est pas garantie. Ce qui n'est pas le cas Pour Gerry (Brad Pitt) dans World War Z par exemple... La derniere partie m'a cependant un peu décu meme si la fin est sympathique..

Un film de zombie plutot sympathique. Bien meilleur que sa suite sorti en 2007 dont nous reparlerons plus tard . Donc si vous avez l'occasion de le voir n'hesitez pas :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents