Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Vault 99

The Vault 99

Critique, actu ciné


Critique Better Call Saul ( Saison 1)

Publié par Vault99 sur 3 Mai 2015, 08:32am

Critique Better Call Saul ( Saison 1)

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.

Cette première saison de 10 épisodes , était très attendu, et promettait d’être le digne successeur de Breaking Bad avec en tete d'affiche l'excellent Bon Odenkirk dans le role de Jimmy MacGill alias Saul Goodman. Le pari est-il réussi?

Dès les premières minutes on se retrouve dans l'univers de Breaking Bad, en effet la photographie n'a pas changé, toujours ce coté esthetique pour casi chaque plan. On retrouve aux commandes les mêmes réalisateurs que pour sa grande soeur, Vince Gilligan et Peter Gould. La série débute avec un long flash forward en noire et blanc nous montrant la vie monotone de Jimmy/Saul après Breaking Bad, puis on entre dans le vif du sujet ! Saul s'appel encore Jimmy MacGill et est un avocat de bas étage à Albuquerque. Nous suivrons donc au cour de ces 10 épisodes ces aventures en tant qu'avocat. On peut dire que c'est plutot réussi !

C'est un plaisir de retrouver notre avocat véreux préféré, Odenkirk est toujours aussi bon dans le role! De plus on retrouve aussi ce chez Mike, toujours aussi expressif, ce qui nous permet dans apprendre plus sur son passé. Malgré quelques longueur ( comme dans Breaking Bad) l'intrigue nous tiens en haleine et l'on attend avec impatience la saison 2! Mention spécial pour le frère de Jimmy, incarné par Micheal McKean, vraiment excellent dans son role, et donne de l'épaisseur au personnage de Jimmy par la meme occasion. On retrouvera dans un role récurrent Micheal Mando, déjà vu dans Orphan Black, et surtout connu pour son role de Vaas dans Far cry 3.

Pour les fans de Walter White plusieurs clin d'oeuil sont éparpillés dans ces 10 épisodes les trouverez vous?

A noter aussi un clin d'oeuil à GTA V , quand l'acteur iqui incarne Trevor Phillips au cinéma, doit etre engagé par un mec habillé exactement comme Lester ! SI vous avez joué à Gta V vous ne pourrez pas les louper !

Pour conclure, fan ou non de breaking bad ( il n'est pas nécessaire de de l'avoir vu, cette série se déroulant 6 ans avant) , cette série vaut le détour!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents