Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Vault 99

The Vault 99

Critique, actu ciné


Critique World War Z

Publié par Vault99 sur 1 Mai 2015, 10:45am

Critique World War Z
RESUME

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Introduction

Réalisé par Marc Foster avec en téte d'affiche Brad Pitt , se film saura t-il convaincre?

Doté d'un gros budget , d'une star et de zombies ce film a plus a offrir que ce que l'on peut penser aux premiers abords . Oui l'idée de base est trés classique mais bien exploitée , la ou d'autres se serais cassé la geule , Marc Foster arrive a nous surprendre avec un film de zombie plutot original car ayant une approche differente des autres films du genre. Basé sur un livre de Max Brooks (guide de survie en territoire zombie, World War Z) Le film se déroule au prémice de l'invasion , la ou l'intrigue du livre prend place bien des années plus tard.

Une Histoire originale

Pour une fois , les survivants ne semblent pas surpris de voir des zombies ! et tant mieux!

Dans un monde ou les films , les jeux videos et meme les livres sur les zombies sont de plus en plus courant on commencaient a avoir du mal à croire que les gens dans les films soient con au point de pas savoir ce qu'était un zombie !Merci monsieur Foster pour nous avoir apporter un peu de crédibilité dans votre film ! De plus il ne sagit pas d'un vulgaire slasher , ou Brad Pitt passerait 1h30 sur 1h50 a dégommer du zombie! En effet , notre héro préféré passera plus de temps a les fuir , et nous pouvons compter les zombies qu'il tuera sur les doigts de la main!

Zombies ou catastrophe naturel ?

Un film de Roland Emmerich (2012 , le jour d'aprés , Independance Day ) avec des zombies ? vous obtenez World War Z. Les zombies nous sont youy de suite presenté comme une masse plutôt que comme des individus . Il se deplace toujours en groupe , ce qui nous donne des séquences plutot impressionnante (Israel) . Les effets numériques sont tres bon et le réalisateur nous donne des plans aériens magnifiques sur l'invasion de zombie. Le réalisateur arrive a installer une tension dans son film grace aux hordes de zombies qui peuvent surgir de nul part sans avertissement.

Verdict

Ainsi le Blockbuster de l'été remplit son cahier des charges et arrive même a nous surprendre . Tres agréable a suivre les aventures de Gerry (Bradd Pitt) réussiront a vous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents